![]() |
Choc des Hommes de L'Ombre. |
Thiago Motta dit " la Machine à Laver" est un élément essentiel à l'équilibre du jeu parisien. Souvent blessé depuis son arrivée dans la capitale Motta a mis un moment avant de prendre ses marques. A tel point que les supporteurs perdaient patience et se sentaient usurpés par sa venue mais depuis le début de cette saison Thiago est en forme et semble avoir pris le dessus sur ses vieux démons.
Titulaire indiscutable dans le onze type parisien il régale les foules comme ses partenaires par son jeu léché et son sens tactique hors norme. Moins en lumière qu'un Verratti ou Matudi, il est tout de même la pour faire briller son équipe même tapi dans l'ombre.
Xabi Alonso n'a pas de pseudo, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour un tel joueur. Xavi Alonso est le milieux de grande classe que toute équipe souhaiterait avoir dans son équipe, capable d'alterner jeu court jeu long sans aucune difficulté et il est aussi d'une précision monstrueuse avec le ballon en jeu cour ou en jeu long. A la récupération c'est aussi un tueur au milieux en règle générale c'est lui le patron au milieu du terrain sauf quand il tombe sur un joueur comme Thiago Motta.... Un peu dans l'ombre du trio offensif BBC( Bale, Benzema, Crisitiano) il fait son boulot et le fait très bien.
Les deux se sont affrontés 2 fois cette saison, il y a eu 2 PSG/Real Madrid a chaque fois le PSG a dominé de la tête et des épaules mais n'a jamais su s'imposer face au Merengue. Problème d'efficacité sûrement. Les 2 affrontements se sont soldé par des 1-0 en faveur des Madrilènes.
Xabi Alonso mène au point devant Thiago Motta mais leurs prochaines confrontations si il y en a une risque d'être très tendu car ça ne pourrait être que dans le cadre de la Ligue des Champions et nul doute que ce sera beaucoup plus sérieux que les 2 précédents affrontements "amicaux".
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire