samedi 8 mars 2014

Les nouveaux Ailiers....

La meilleur défense c'est l'Attaque...
Alors ok on ne va rediscuter de salaires de joueurs non c'est pas le but, cependant on peu parler d'un poste sur le terrain c'est celui de joueurs de couloir. Les joueurs de couloirs aujourd'hui sont de vrais robot, capable de monter, descendre, défendre attaquer tout.

Le foot d'avant était moins physique c'est sûr et certain les attaquant, attaquaient les milieux, faisaient la liaison entre la défense et l'attaque. Aujourd'hui il semblerait que les défenseurs latéraux ont une nouvelle corde à leurs arcs.


"On attaque à 5..."

Les défenseurs latéraux monte pur apporter le surnombre, ce qui est aujourd'hui chose courante mais avant les latéraux s'occuper plus de bien défendre. Oui la défense était le plus important, mais les latéraux offensifs  c'est un phénomène émergent car nous n'en parlons pas souvent mais ces latéraux sont en vrai des milieux voir ailier par moments qui ont vraiment un énorme cardio.

Mais une raison est à l'origine de cette évolution  défensive c'est le fait que la plupart de ces latéraux sont d'anciens attaquants, ailiers, milieux offensifs. C'est une conversion courante, qu'un joueur recule de poste ça se fait souvent, mais ce qui est surprenant c'est le niveau cardiaque qu'ils peuvent imposer.

Voilà un truc qui fait la différence aussi cette saison à Paris, les latéraux assez offensifs amène un surnombre qui déstabilise beaucoup les adversaires direct car les latéraux sont utilisés à bon escient, d'autres équipes utilises leurs latéraux presque autant que Paris mais pas si bien que ça.

Et quand il centre ça fait souvent mouche c'est donc une réelle aide offensive....


BFO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire