![]() |
Les jeunes titulaires d'entrer de jeu... |
Il fut un temps ou être titulaire était très difficile, alors être jeune et titulaire !!! Cela relevait du défi, il fallait être patient et solide mentalement pour se faire une place dans le onze de départ. Hors le football à évoluer donc forcément les joueurs aussi.
L'évolution des joueurs est très marquante, dans le sens ou de nos jours beaucoup de jeunes joueurs issues des centre de formation parviennent de plus en plus à intégrer l'équipe première. Certains intègrent le groupe professionnel très rapidement mais peuvent mettre un moment à émerger dans le groupe pro, à l'inverse certains prenne le raccourci le plus efficace possible pour le onze type de l'équipe première.
Les équipes italiennes étaient dans ce domaine très frileuses à l'idée d'aligner des jeunes pousses, les vieux briscards garant d'expérience étaient réellement les plus à même de satisfaire le jeu qu'allait tenté de proposer l'entraîneur. Mais un exemple montre que ça a évolué : Paul Pogba, oui il est un des titulaire en puissance de la Juventus d'´Antonio Conte.
Autre exemple bien concret Marco Verratti avec le PSG qui réalise une saison presque parfaite. Mais ils ne sont pas les seuls beaucoup d'autres Max Meyer de Schalke 04, Luke Shaw de Southampton et bien d'autres...
Ces jeunes joueurs qui feront la pluie et le beau temps d'ici quelques années n'ont pas démérité leurs places de titulaires loin de la. Le talent est la et le mental aussi la preuve...
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire