![]() |
Super Ochoa prend son envol... |
Serait-ce le mondial des gardiens de buts et des arbitres ? Impressionnant dans ce mondial la plupart des gardiens ont brillés par leurs prestations de classe mondiale. Et les arbitres ont quant à eux brillés par les politiques créées.
Durant cette coupe du monde les gardiens de buts ont sortis leurs plus belles parades pour dégoûté, écœuré, bref pour rendre la vie dure aux attaquants. Les meilleurs prestations sont sûrement celles de gardiens comme Ochoa, Enyeama, M'Bohli, Bravo, Rodriguez, les gardiens sont étincelants depuis le début de cette compétition. Ils sont le dernier rempart et parfois le mot rempart prend tout son sens avec ces super-gardiens.
D'un autre côté les arbitres sont souvent sujets à polémique, et oui depuis l'ouverture du mondial dans ce fameux Brésil - Croatie. L'arbitre de la rencontre monsieur Yuichi Nishimura à sifflé un penalty litigieux, qui n'a plu à personne. Certaines personnes parlant même de corruption.
Puis il y a eu ce fameux match Cameroun - Mexique lors du quel l'arbitre n'a pas accordé 2 buts au mexicains estimant qu'ils étaient hors jeu, hors ils étaient parfaitement en jeu. Mais si nous commençons à faire l'inventaire de ces fais de jeu nous devrions faire une dizaine d'articles.
Et c'est à ce moment la que l'on se dit heureusement que la Goal Line Technology est désormais autorisé.
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire