samedi 30 août 2014

Un Fehgouli Taille Patron ???

Que lui manque t-il ? 

Les paliers dans le football sont des sortes de preuves de l'évolution d'un joueur au cours de sa carrière. Pour certains joueurs il en font beaucoup, pour d'autres il n'en faut pas énormément mais juste de quoi montrer que l'évolution est positive.

Sofiane Feghouli en fait partie, il est de ces joueurs qui n'ont pas à avoir énormément de pallier. Il a démarré à Grenoble( Grenoble Football 38), ou il était considéré comme un prodige. Alors que Grenoble descend en ligue 2, quelques équipes de ligue 1 ont tentés de signer Feghouli. Mais c'est finalement le FC Valence qui remporte la mise.

Après trois saisons en Espagne le joueur algérien donne désormais la pleine mesure de son talent que ce soit en sélection nationale ou en club. Le premier pallier étant l'arrivée dans le club Che, le deuxième étant de s'imposer dans l'effectif  ces deux allier ont largement étés surpassés.  Le Tournant de sa carrière Feghouli l'a vécu la saison dernière titulaire indiscutable et surtout pièce essentielle du jeu valencian. Il a ridiculisé le Barça lors de la victoire de Valence au Camp Nou (2-3), un des matchs les plus aboutis de sa carrière.

Feghouli à montré qu'il peut prétendre à une équipe de niveau supérieur, mais étrangement les prétendants ne se bousculent pas pour enrôler le joueur Algérien.  Cette saison c'est dans la peau d'un taulier et d'un ancien qu'il démarre sa nouvelle saison, un effectif très jeune donc un rôle de leader pour lui.

Il est assez bon pour s'adapter à merveille à son nouveau statut au sein du club, et qui sait peut être que dans une ou deux saisons il aura la chance de porter le brassard. Si il n'est pas déjà parti...

Bonne chance Sofiane !!

BFO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire