![]() |
| Faim de Clasico |
En dépit de sa suspension infligé par la FIFA (bannis pendant 9 matchs en sélection et 4 mois de toute activités liées au football) , Luis Suarez va devoir s'armer de patience il vient de signer pour le FC Barcelone et on le sait quand on signe au Barça la seule chose que l'on a en tête c'est le "Clasico".
Suite à sa sanction Suarez à dû faire appel un appel qui s'est vu rejeté par la FIFA. Dernier recours possible le TAS (Tribunal Arbitraire du Sport), qui a la capacité de faire jouer l'attaquant uruguayen si il le souhaite et de faire la sanction de la FIFA un lointain souvenir pour le joueur.
Mais en ce qui concerne le Clasico ce n'est ni le TAS, ni la FIFA qui peut l'en empêcher. Pour etre clair la sanction de Suarez devrait logiquement l’empêcher de disputer le premier Clasico, hors les dates du Clasico ne sont pas encore établis donc si la TV espagnole décide de diffuser le Clasico le 29 octobre alors Suarez pourra normalement jouer.
Le doute subsiste car il se pourrait qu'il y ait des rencontres de Champions League ce même jour ce qui ferait que le Clasico serait alors disputer le 25 ou le 26 octobre. Si c'est le cas le buteur uruguayen ne pourra jouer car la sanction s’arrête justement a ce moment, sauf si le TAS n'intervient dans la sanction du joueur. Qui rappelons le pourrait en cas de bonne nouvelle du TAS permettre à l'Uruguayen de démarrer la saison dés la première journée de LIGA BBVA.
Le TAS se prononce début août dans cette affaire !!
BFO.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire