| En Bref... |
En Bref...
En Bref Marseille champion d'automne ! C'était plus qu'évident que Marseille serait champion d'automne, avec la poigne de fer prôné par Bielsa les phocéens sont au top. Sans Dimitri Payet mis à l'écart par le coach Argentin pour son comportement, l'OM ne s'est pas laissé débordé par des Dogues motivés au vélodrome. C'est donc fort logiquement que Marseille s'impose grâce tout d'abord à un but un peu discuté, selon les marseillais ils viendrait de Thauvin direct sur corner, selon la ligue le but serait à mettre au crédit de Nolan Roux contre son camp. Bref au retour de la pause les Lillois parviennent à égalisé par l'intermédiaire de Gueye sur une frappe un peu contré par Dja Dje Dje. A égalité les marseillais ont puisés les ressources nécessaire pour mettre le but vainqueur sur un excellent enchaînément entre Thauvin et Gignac, Batshauyi conclut un jolie mouvement. Marseille reste donc leader et par conséquent est champion d'automne devant Lyon. Resultat : 2 - 1 pour Marseille face à Lille.
En Bref Lyon passe devant Paris ! En allant s'imposé a Chaban-Delmas l'OL a volé la seconde place à un PSG loin de sa forme étincelante. Les lyonnais ont croqué les Bordelais à pleines dents, n'en faisant qu'une bouchée et surtout se rendant le match facile par son sérieux et son implication. Lacazette l'homme fort de Lyon a une nouvelle fois frappé fort, le jeu s'articule bien autour de l'attaquant la preuve ces 17 buts déjà inscrits en championnat en fond le meilleur buteur de la Ligue 1. La plupart des observateurs avaient déjà enterré les Gones, notamment à cause d'un début de saison poussif et très mitigé. Mais on pourrait presque dire que les lyonnais reviennent de l'enfer tant leur remontée est fulgurante. Ils ont dépassé Paris qui voit le titre de plus en plus s'éloigner... Resultat : 5 buts à 0 pour Lyon face à Bordeauc.
En Bref Antoine Griezmann porte l'Atletico Madrid ! Pour le dernier match de l'année en Liga les madrilènes se déplaçaient à Bilbao qui restait sur une victoire, et les hommes de Simeone eux restaient sur une défaite à domicile. Et le moins que l'onuisse dire c'est que les champions en titre ont engloutis leurs adversaires, grâce notamment à un Antoine Griezmann qui a sorti une de ses plus belles prestations depuis son arrivée dans la capitale madrilène. Le français auteur d'un triplé a mis ses partenaires à l'abri dans un premier temps en égalisant, ensuite Raul Garcia sur penalty a donné l'avantage aux siens puis le show Griezmann a commencé. Dans tous les bons coups le tricolore était en defense en attaque en contre attaque il était absolument partout. Son premier triplé avec les Colchoneros et il arrive au meilleur des moments pour lui. Resultat 4 buts à 1 pour l'Atletico Madrid face à l'Athletic Bilbao.
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire