![]() |
| Il en rigole encore... |
Alors il est clair que le football est parfois imprévisible, mais il se doit pour certaines équipes de haut niveau de respecter une logique. Hors le Real Madrid ne l'a pas fait, depuis un moment. Tout d'abord le manque de stabilité sur le banc madrilènes, le Real Madrid a connu en 10 ans 9 entraîneurs, là ou Barcelone n'en a connu que 4 ( Tito villanova ayant dû quitter ses fonctions pour cause de maladie.)
La stabilité d'un entraîneur est primordiale, mais le président Florentino Perez n'est pas du genre a s'en accommoder. Ancelotti était en place depuis une saison il a remporté la fameuse "Decima", même si beaucoup diront que ce n'était pas vraiment le fruit de son travail. Au delà de ça, il avait apporté une identité de jeu, certes basée sur le contre mais ils avaient appris a maîtrisé ce système de jeu. Ce même système qui leur a permis de laminé (4-0 à L'allianz Arena) le Bayern Munich en demi-finale de C1.
Ancelotti est un coach capable de gérer les égos, qui sur le plan humain est bien plus efficace que Benitez. Et surtout le vestiaire Madrilène était contre son départ, avec des méthodes de travail qui leurs permettaient d'être plus efficace, donc meilleurs.
Ancelotti doit observer avec attention les performances de son remplaçant. Et en ce moment il doit certainement se fendre la poire. La défaite a Seville avec un match des madrilènes sans grands reliefs et la gifle infligée par les catalans aux Madrilènes à Bernabeu, a dû le faire mourir de rire.
Aujourd'hui on parle déjà de limoger Benitez, alors la vraie question est : Perez peut-il regretter le limogeage d'Ancelotti ? Parce que le souci de Real Madrid sera désormais de trouver un très bon entraîneur, mais qui ?
Voila le nouveau casse tête de Florentino Perez.
BFO.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire