mardi 4 mars 2014

L'équipe de France ah c'est cooooool !!!!!

L'Equipe de France a perdu toute sa crédibilité.

"L'Equipe de France ah c'est cooool" voilà en somme ce que certaines équipes se disent quand ils voient un tirage au sort comportant l'équipe de France dans leurs poules. Mais ce n'était pas le cas de la générations 94 - 2006, plus qu'effrayantes.

Oh qu'on faisait peur de l'époque d'avant et d'après 98, on alignait les grosses performances en matchs amicaux ou en matchs officiels oui on "démontait" tout le monde des 3 - 4 - 5 à 0. On maltraitait n'importe quel équipe même "L'Espagne", qui ne nous faisait absolument pas peur à l'époque.

Oui on était bouillant défensivement, un vrai mur les buts passait vraiment difficilement. Une super attaque et un milieu solide comme de l'acier, on était "Fort". Vraiment il n'y avait que quelques équipe qui pouvait nous chatouiller. On faisait jeu égal avec le Brésil au top à l'époque, facilement.

" Une page nommé ...Zidane, se tourne."

Zidane était réellement un super héros pour la France, aussi pour beaucoup d'entre nous amateurs de foot. Quel joueur !! Une aura qui pesait sur l'équipe de France entièrement, il élevait à lui seul le niveau de l'équipe de France.

La nouvelle générations à par contre beaucoup plus de mal, pour différentes raisons. Nous n'avons pas de stabilité comme la génération des bleus 94 - 2006, nos joueurs sont beaucoup moins réguliers. Physiquement et mentalement. A l'exception de quelques joueurs l'équipe de France peut changer de face d'une coupe à une autre et c'est le mal qui nous ronge.

On ne peut pas compter sur les mêmes joueurs comme le font bien d'autres pays dont les pays bas, ou l'Espagne possède les mêmes joueurs depuis plusieurs années donc une stabilité à tous moments et surtout un collectif qui se connaît. Une équipe Qui sait jouer ensemble c'est très important, crée des automatismes c'est la base du football.

Mais bon en bon Français bien chauvin on sait que la France va aller loin au mondial et même soulever le deuxième trophée de notre Histoire...

BFO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire