![]() |
Ils ont l'air d'avoir maaaaalll !!! |
Le football regorge de beaux gestes ça c'est certain, d'ailleurs on aime les apprécier ces beaux gestes. Mais ce qu'on apprécie moins ou du moins ce qui peut être agaçant chez certains joueurs, c'est les joueurs qui simule beaucoup. Certains tellement qu'on les appelle les "Plongeur".
Alors ouais c'est vrai par moment, il y a de vrais contacts entre les joueurs qui sont parfois presque invisible, mais le contact existe bien. Les joueurs les plus connus pour ce genre de simulation en font parfois des tonnes, on est d'accord. Mais ceux qui ont vraiment mal, on sent bien qu'il ne sont pas en train de tourner du "Plus Belle La Vie".
"La simulation... à bannir ?"
Attention la simulation, peut être désagréable pour certains c'est vrais mais pour d'autres ce n'est pas du tout le cas. Explication : les gens voient la simulation comme une perte de temps. Et c'est vrai souvent les joueurs simulent pour gagner du temps bien sur le chrono continue de tourner quand le joueur est a terre. Enfin quand son équipe mène bien évidemment.
Il n' y a pas que ça, Oh Non, la simulation permet dans beaucoup de cas de d'obtenir des Coups Francs ou des Penaltys. Fabrizio Ravanelli " Quel Comédien" c'est un tueur dans ce domaine grâce à un plongeon d'anthologie, le 9 Nov 1997 il a permis à l'OM d'obtenir un penalty et donc de remporter le Clasico face au PSG.
Les simulations peuvent aussi handicapé une équipe d'un ou plusieurs joueurs, il suffit qu'un joueur écope d'un 2ème carton jaune sur une simulation, ou d'un rouge direct et on peut dire Ciao, Bye Bye, Au revoir, Adios, bref tout ça tout ça a ce joueur.
Donc voila les simulation sont tout de même manié avec précautions parce que si le plongeon est mal fait l'arbitre ne se laissera pas abusé et le plongeur sera lui même avertit.
Petite Info : Dans certains centre de formation on apprend aux joueurs a simuler...à méditer...
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire