mardi 19 août 2014

Le Bayern n'a pas tenu la promesse faite à Guardiola...



Dans son autobiographie édité par un jounaliste espagnol, Pep Guardiola fait un retour sur ce qui s'est passé avant sa venue au Bayern et pendant sa première saison. Chelsea, Manchester City, auraient proposés un pont d'or à Guardiola. Ce qu'il a refusé pour rejoindre le Bayern München, mais pas à n'importe quelle conditions.

Effectivement Pep Guardiola avait une idée précise de ce qu'il voulait faire du Bayern avant même d'arriver dans le club. Il a demandé 3 choses :
  1. Faire venir Thiago Alcantara du Barça !
  2. Faire venir Mario Götze du Borussia Dortmund !
  3. Et pour finir une des conditions qu'il souhaitait par dessus tout ne pas vendre Toni Kroos sous aucunes conditions.
Le Bayern München a tenu 2 de ces conditions malheureusement, après le désaccord et surtout le refus des dirigeants bavarois d'augmenter le salaire du joueur la promesse ne pu être tenue. Et Toni Kroos à filé pour rejoindre le Real Madrid. Guardiola est déçu de ce qu'il s'est passé pour le meneur de jeu, d'autan plus que Guardiola souhaitait bâtir son projet autour de Toni Kroos.

Désormais il devra composer sans Kroos même si il lui reste encore Thiago et Götze soutenu par un Schweinsteiger. Seul petit problème les blessures récurrentes de ces joueurs sont un casse-tête permanent qu'il va devoir résoudre pour remettre le Bayern sur de bons rails. L'arrivée du milieu de Valence Juan Bernât peut-elle aider le coach catalan a mieux dormir la nuit ?

Nous le verrons cette saison...

BFO.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire