jeudi 13 novembre 2014

Le championnat de France est à la traîne...

Bon dernier ?


La Ligue 1 est à la traîne par rapport aux autres championnats Européens. Pour ainsi dire le classement UEFA est maintenue par le Paris Saint Germain, qui grace a ses bons résultats sur la scène européenne, fait légèrement grimper l'indice européen pour la France.

Mais ce n'est pas tout d'autres aspects sont assez juste en Ligue 1, notamment le manque d'investisseurs. En effet peu nombreux sont les investisseurs qui souhaitent reprendre un club français afin de le façonner de manière à ce qu'il puisse rivaliser avec les plus grandes équipes européennes. Le Paris Saint Germain et l'AS Monaco sont les seuls clubs à avoir eu cette chance...

Quoique dans le cas de l'ASM la situation est différente de celle du PSG. Les dirigeants parisien ont signés pour faire de  un champion d'Europe, jusque là tout se déroulait à peu mais depuis les instances de l'UEFA ont décidé de sanctionné le club de la capitale en cause le Fair Play Financier, mais cela est une autre histoire.

Le problème rencontré par les dirigeants de ces deux clubs en arrivant en France, fut la taxe à 75%. Cette taxe a mis freins au transfert de Zlatan Ibrahimovic, même si celui-ci c'est quand même engagé au final. De son côté l'ASM n'as pas eu ce problème car faisant partie de la principauté, et malgré cela la LFP (Ligue Football Professionnel) a tenté de soutiré une certaine somme aux dirigeants Asemistes. Désormais une nouvelle taxe serait demander à ces mêmes dirigeants, ce qui ne serait pas du goût du président mongasque. Dimitri Rybolovlev doit déjà faire face à un divorce sanglant avec son ex épouse qui se verra attribuer la moitié de la fortune de son mari. Une épine dans le pied de monsieur Rybolovlev qui a donc littéralement changé de politique avec son club.

Fini les transferts faramineux sur la lignée de ce que le Paris saint germain réalisait, désormais le club du Rocher lâche ses meilleurs joueurs pour faire face à ses problèmes de trésorerie... Donc un bien mauvais départ pour Monaco qui en dépit du fait qu'ils se soient qualifiés pour la Champions League, ne se verra pas évoluer pour autant sauf si il remporte la coupe aux grandes oreilles. Mais c'est une autre histoire... dans la deuxième partie nous verrons quelle est l'autre motif qui fait que
la Ligue 1 traîne derrière les autres championnats en Europe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire