![]() |
La Ligue doit se ressaisir... |
La Ligue 1 traine aussi en raison des résultats sportifs chaque week-end et a chaque journée de championnat. Tout simplement car il est totalement vrai que la Ligue 1 peut être par moment assez ennuyante, voire très ennuyante pour ne pas dire dans certains cas soporifique.
Les joueurs et les clubs de Ligue 1 sont loin de ce que peuvent par exemple en Espagne ou même en Angleterre ou tout simplement en Allemagne. Ces championnats nous proposent la plupart du temps 5 voire 6 équipes de haut niveau qui marquent un suspense total dans le championnat, excepté la Bundesliga qui est désormais dominer par le Bayern Munich depuis maintenant 4 saisons.
Mais pour faire simple le championnat de France manque d'équipe forte, capable de rivaliser avec le PSG toute la saison. D'autres part le spectacle est par moment inexistant, ce qui rend bon nombre de match stérile allant jusqu'à vierge de buts. Le mal de la ligue 1 reste toutefois à l'origine de la formation à la française qui pointé du doigt en certaines circonstances. Les différentes polémiques qui ont étés provoquées par des déclarations émanant d'ancien champion du monde, mettent en lumière les maux et les caractérisations des recrutements français.
La ou en France les caricatures se font sentir à l'heure de recruter des jeunes qui intégreront les centres de formation, dans les autres pays on ne tient pas compte de ce genre critères d'admissibilité. On donne bien sûr sa chance n'importe quel enfants, c'est ce qui rend intéressant les autres championnats.
Et pour finir la formation française est quasiment basé sur l'aspect défensif, c'est a dire que il faudra d'abord bien défendre avant de marquer des buts. Cela fait donc que le championnat à certains moment n'est pas prolifique. Quand dans une journée de championnat allemand ou espagnol, anglais il y 30 buts en moyenne par exemple en France on atteint péniblement les 20 buts.
Espérons que cela changera et rapidement pour le bonheur des amateurs de buts et du spectacle.
BFO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire