lundi 2 mars 2015

Ligue 1 : du suspense jusqu'à la fin ?

C'est chaud...

Avec la surprenante défaite de l'OM vendredi soir et le revers subit par le leader lyonnais samedi face à Lille, Paris avait une grosse occasion de reprendre le fauteuil de leader de la ligue 1.

Paris compte laisser durer le suspense  jusqu'au bout, l'occasion de prendre la tête du championnat était trop belle mais c'était sans compter sur l'ASM qui avait d'autres plans pour le champion en titre. Vendredi soir sur sa pelouse duVélodrome, Marseille n'as pas réussi à se mettre à l'abri en remportant une victoire qui aurait pu mettre les marseillais dans de bonnes conditions pour la course titre. Cela dit le fait que Lyon perde face à des lillois dans une mauvaise passe, relance totalement la course au titre.

Marseille et Bielsa perdent un peu le contrôle : les Olympiens ont menés 2-0 avant de se faire rattrapé et dépassé par la meilleure équipe de ligue 1 depuis début 2015. Les hommes fort du début de saison côté OM, ne sont plus aussi influents qu'ils l'étaient. Payet s'est montré par moment assez dangereux, Thauvin s'est montré plutôt maladroit, Ayew et Imbula dépassé par N'golo Kanté qui a fait le boulot au milieu de terrain.

Lyon a quant à lui bien démarré mais s'est fait rattrapé par des lillois rageur, qui ne compte pas laisser passer d'autres matchs sans se donner à fond. Voilà tout le mérite des partenaires de Rio Mavuba, et à leur décharge les lyonnais se sont bien battus. Mais pas suffisamment pour prendre ses distances avec l'OM et Paris.

Encore loupé...

Tandis que les deux concurrents les plus sérieux se sont inclinés, le PSG a fait un pas de travers en ne réussissant pas a gagné sur le Rocher. Cela dit la victoire des monégasque en milie de semaine, face à Arsenal a sûrement peser dans les têtes. Prochain épisode ce week-end...

BFO.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire