mardi 1 mars 2016

N'est il pas le coach le plus sous estimé d'Europe ?

Une grosse écurie pour lui ?

A bien y regarder, le FC Séville est une très bonne équipe Européenne. Oui, pas seulement dans son championnat ou elle pose problème au trio infernal : Barça, Atletico, Real.

Avec un effectif dit "Intelligent", le capitaine de ce bateau Unai Emery, parvient a faire des merveilles. Le parcours en championnat est un peu plus difficile cette saison, en revanche en Europe ils sont vraiment a l'aise.
Le FC Séville a remporté 2 fois d'affilée l'Europa League, ce n'est pas rien. De plus ils sont encore en lice pour aller chercher un troisième titre consécutif.

Tout cela en grande partie grâce a l'excellent entraîneur qu'est Unai Emery, qui malgré les sollicitations reste Sévillan. Il accompli un travail de très haute qualité, pourtant il ne dispose pas de joueurs comme on peut en trouver au Barça, ou au Real, qui eux peuvent compter sur leurs fameux trios offensifs, la MSN pour les catalans et la BBC pour les Madrilènes.

Non loin de tout ça avec des joueurs de qualité moindre certes, Séville reste compétitif ne joue pas pour défendre, lorsqu'ils affrontent les grosses écuries bien au contraire. Les Sévillans proposent même du jeu, a l'image de ce qu'ils ont pu montré au Camp Nou face à Barcelone.

Unai Emery bénéficie d'une paix médiatique qui lui laisse le champ libre pour travailler au mieux avec son équipe. Dans le secteur du recrutement il se trompe rarement, du coup l'effectif Sévillan n'a pas de mal a évoluer ensemble. En voyant leur parcours et la volonté des joueurs sur le terrain, on sent que cet entraîneur a quelque chose de spéciale, un peu comme un certain "Cholo", mais avec un peu moins de fougue bien sûr.

Pour finir, il est sûr que ce coach est très bon dans cette équipe de Séville, mais peut-il aller voir plus haut ? Si jamais le Real Madrid venait frapper a sa porte aurait-il les épaules pour faire mieux que ce qu'il fait actuellement ?

BFO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire